Conditions générales de vente

Entre Mr Gaëtan Rousseaux
31 PLACE DU DOCTEUR DARTEYRE  63450 SAINT AMANT TALLENDE
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de  Clermont-Ferrand B 910 857 812 sous le numéro 91085781200010 

Représentant de l’entreprise Om Vibration dûment habilité aux fins des présentes.
Peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact ou sur cette adresse : contact@om-vibration.com

Ci-après le « Vendeur ». D’une part, et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société,
Ci-après, « l’Acheteur », ou « le Client ». D’autre part, il a été exposé et convenu ce qui suit :

PRÉAMBULE

Le Vendeur est Om Vibration, centre de formation en sonothérapie et boutique d’instruments et artisanats népalais à destination de consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire de son site Internet (om-vibration.fr). La liste et le descriptif des biens et services proposés par Om Vibration peuvent être consultés sur les sites susmentionnés.

  • Article 1 : Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par le Vendeur.

  • Article 2 : Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits, effectuées au travers des sites Internet de Om Vibration qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de Om Vibration.

Om Vibration s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

  • Article 3 : Prix

Les prix des produits sont indiqués en euros (€) hors taxe, sur chaque fiche produit. La TVA est applicable conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts. Les prix affichés n’incluent pas les frais de port, ceux-ci sont calculés lors de l’action “passage à la caisse”.

Om Vibration se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client.

  • Article 4 : Conclusion du contrat en ligne

Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque Produit offert par le Vendeur pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques : – Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ; – Choix du Produit, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ; – Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente. – Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs. – Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits. – Livraison des produits.

Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

  • Article 5 : Produits et services

Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de Om Vibration. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle.

Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande, hors commande personnalisée. Le remboursement peut être demandé de la manière suivante : contacter par email contact@om-vibration.com

  • Article 6 : Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de Om Vibration jusqu’au complet paiement du prix.

  • Article 7 : Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite et passible de poursuites judiciaires. .

  • Article 8 : Disponibilité et présentation

Les commandes seront traitées dans la limite des stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 15 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

  • Article 9 : Paiement

Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l’acheteur. Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. Le vendeur a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu.

Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé à l’acheteur d’adresser par fax au vendeur une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu’après réception et vérification par le vendeur des pièces envoyées.

Le paiement du prix s’effectue comptant à la commande, par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Eurocard, Mastercard), étant précisé que les paiements sont sécurisés par le procédé universel de cryptage SSL, associé à la solution de paiement Stripe. Dans ce cas, l’acheteur devra transmettre le numéro de sa carte bancaire sur le Site, ainsi que la date d’échéance de celle-ci et le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de sa carte bancaire) étant précisé que les données relatives à la carte bancaire ne sont conservées que pendant le temps de traitement de la commande (protocole de communication sécurisé). Le débit de la carte sera effectué au moment de la commande. La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de la dite commande.

  • Article 10 : Acompte

Un acompte est demandé à la commande de la prestation. La
commande ne sera confirmée qu’à la réception du versement de l’acompte. En
cas d’annulation de la commande par le Client après son acceptation par le
Prestataire, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, l’acompte
versé à la commande, tel que défini à l’article 4-1 « Délais de règlement » des
présentes, sera de plein droit acquis au Prestataire et ne pourra donner lieu à un
quelconque remboursement.

  • Article 11 : Délai de rétractation et retours

Les produits doivent cependant être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au vendeur de la décision de rétractation de l’acheteur. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires…) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Procédure de retour des articles :

Veuillez envoyer un email à contact@om-vibration.com avec : – La quantité et la référence du ou des article(s) que vous souhaitez retourner – Le motif du retour – Si vous souhaitez un échange (sous réserve de disponibilité de l’article) ou un remboursement.

Une fois le colis reçu et inspecté par nos soins, nous procéderons à l’échange ou au remboursement du ou des article(s). Comptez une dizaine de jours pour recevoir le nouvel article ou le remboursement sur votre compte.

  • Article 12 : Garanties

Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. Le Vendeur rappelle que le consommateur : – dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur – qu’il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par les dispositions susmentionnées. apparemment défectueux ou ne correspondant – qu’il est dispensé d’apporter la preuve l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. – que, sauf biens d’occasion, ce délai sera porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016 – que le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil).

  • Article 13 : Force majeure

L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

  • Article 14 : Nullité et modification du contrat

Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

  • Article 15 : Cookies

Le site a éventuellement recours aux techniques de « cookies » lui permettant de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’utilisateur, lequel peut s’opposer à l’enregistrement de ces « cookies » en configurant son logiciel de navigation.

  • Article 16 : Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par Om Vibration et de ses partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement par lettre RAR ou Email. Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation.

  • Article 17 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Nous sommes ravis de vous dévoiler un peu plus de détails sur notre voyage exceptionnel au Népal ! 🇳🇵

Après notre arrivée à Kathmandu, nous profiterons tranquillement de la ville avec la visite de lieux mythiques, de temples emblématiques, sans oublier les rencontres avec les habitants 🏯
 
Nous profiterons de ces moments riches en partage avant de débuter un trek inoubliable ! 
 
Nous partirons pour plusieurs jours à travers les magnifiques paysages de l’Annapurna, en passant par des villages traditionnels et des vues à couper le souffle sur les plus hauts sommets du monde comme le Machapuchare (qu’on peut voir sur les photos qu’on vous partage en bas de page) 🤩
 
Le parcours sera accessible à tous (promis on ne vous embarquera pas au sommet de l’Everest). Que vous soyez un marcheur débutant ou expérimenté, il a été soigneusement conçu pour vous permettre de profiter pleinement des panoramas exceptionnels sur les sommets sacrés, et des moments de partage authentiques dans les lodges locaux 🏔
 
Nous ferons en moyenne 4h de marche par jour et à notre rythme. Le voyage étant dans 1 an, vous avez le temps pour vous mettre en forme avec une petite marche régulière si vous le souhaitez 🥾
 
Concernant le poids de votre sac, rassurez-vous, nous aurons des porteurs avec nous ! Ils seront bien sûr rémunérés et il nous tient à cœur de leur fournir une charge moins importante que prévu (12kg max par personne et non 24kg) 🎒
 
Ensuite, nous profiterons d’un séjour bien-être au bord du lac à Pokhara rythmé par des moments de détente, des massages ayurvédiques, des balades paisibles dans la ville avec des découvertes culturelles inoubliables (comme le temple de Bhaktapur présent dans les photos) 🧘🏻‍♂️
 
Pour finir, nous souhaitons vous présenter Rudra, notre guide francophone et ami de Gaëtan (voir les photos en bas de page) ! 👋🏻
 
Sur une des photos, on peut le voir préparer des momos népalais (sorte de ravioli), parce que oui, durant cet extraordinaire voyage, nous apprendrons aussi la cuisine traditionnelle en aidant et en participant. Attention, on risque de se régaler 😋
 
Rudra connaît le Népal comme le fond de sa poche ! Il aura énormément de choses à nous transmettre de par sa richesse culturelle et ce qui est sûr, c’est que nous vivrons des moments uniques tous ensemble. Nous sommes convaincus que ce voyage restera gravé dans vos mémoires ️✨